Nos Afterworks

AFTERWORK A VENIR

Comment créer une véritable culture client avec le Lean Startup ?

Mardi 30 mai 2017 de 19h00 à 21h00 – Paris Intra Muros (lieu à confimer)

Animé par la société Start&Scale

Le Lean Startup a été inventé pour permettre aux créateurs d’entreprises innovantes de rencontrer plus rapidement le succès en co-construisant leurs offres avec leurs futurs clients de manière itérative et incrémentale.

Aujourd’hui, le Lean Startup a fait ses preuves et peut rendre d’immenses services aux entreprises matures qui veulent renforcer leur culture client.

A l’occasion de cet afterwork, Laurent Chiozzotto, fondateur de la société Start&Scale, partenaire de Formapart, vous fera découvrir comment le Lean Startup et ses outils peuvent vous aider à mettre en place des stratégies marchés efficaces. Ce sera aussi l’occasion de présenter le programme de la formation de 2 jours planifiée à l’automne sur le sujet.

Laurent Chiozzotto a travaillé plus de 25 ans dans l’industrie informatique. Depuis 2008, il accompagne des porteurs de projets innovants
et intervient auprès d’organismes de soutien à l’innovation en tant que coach. Laurent Chiozzotto aide également les entreprises à opérer leur transformation numérique en adoptant les modes de travail et les outils des startup.

Contact et inscription : estellemairesse@formapart.fr


AFTERWORKS PASSES

Comment réussir une réorganisation de manière participative ?

Lundi 13 mars 2017 à 19:00 à l’OpenMindKfé Paris -Cléry 

Les réorganisations dans les grands groupes sont fréquentes et en deviennent habituelles et presque prévisibles. Elles n’en demeurent pas moins stressantes, car elles sont une source de tensions pour les équipes et de risques pour l’entreprise.

A l’heure de l’agilité et du collaboratif chantés en louange, les réorganisations peuvent-elles être au moins pensées et vécues avec plus de cohérence avec ces valeurs ? Comment s’y prendre ? Quels sont les points de vigilance, les ressources et les effets à anticiper ?

La direction de la communication et de la formation de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) est venue partager auprès des participants son retour d’expérience d’une réorganisation qui inclut et respecte les équipes tout en facilitant la performance de la nouvelle organisation.

En s’appuyant sur ce témoignage inspirant et des techniques de co-construction, Formapart a invité les participants à imaginer des idées concrètes à mettre en œuvre dans un contexte de réorganisation participative.

Pour un compte-rendu de l’événement, nous contacter