Lean Startup Culture Client

Comment créer une véritable culture client avec le Lean Startup ?

Le Lean Startup a été inventé pour permettre à des créateurs d’entreprises innovantes de trouver plus rapidement l’adéquation entre leur offre et le marché.

Le principe de la démarche Lean Startup consiste à construire avec ses futurs clients la solution qui correspond vraiment à leurs attentes, tant en termes d’usage que de prix, en travaillant de manière itérative et incrémentale. Par approches successives sous forme d’interviews et d’expérimentations, les créateurs et les utilisateurs établissent un dialogue qui permet de définir et d’assembler progressivement les briques nécessaires et strictement suffisantes à la fourniture du produit ou du service attendu.

Aujourd’hui, le Lean Startup a fait ses preuves et n’est plus réservé aux jeunes entreprises. Il peut rendre d’immenses services à des structures matures qui souhaitent se rapprocher de leurs clients, consommateurs ou professionnels, pour mieux les connaître et mieux les servir. En effet, le Lean Startup a pour vertu de développer une véritable culture client dans les équipes qui le pratiquent en les amenant, à chaque fois qu’elles veulent proposer quelque chose de nouveau, à se poser systématiquement la question de savoir si c’est réellement utile ou pertinent pour le client.

NOUS VOUS PROPOSONS :

  • De vous familiariser avec les éléments fondamentaux du Lean Startup : le Business Model Canvas, le MVP (Minimum Viable Product) et le Customer Development (Développement Client) ;
  • De vous apprendre à créer et à animer des démarches de co-construction avec des clients en mode collaboratif ;
  • De vous apporter des méthodes éprouvées pour mener des interviews de découverte et poser les bonnes questions afin d’obtenir des réponses utiles et éclairantes sur les attentes de leurs clients ;
  • De vous aider à tirer le meilleur parti des apprentissages réalisés avec l’approche Lean Startup.

LES QUESTIONS AUXQUELLES NOUS REPONDONS

  • Comment améliorer la perception de notre entreprise ou de notre offre par nos clients ?
  • Comment mieux travailler ensemble pour apporter ce que nos clients attendent vraiment ?
  • Comment accélérer le processus de création de nouvelles offres adaptées aux besoins de nos clients ?
  • Comment faciliter l’adoption de nos produits ou de nos services par nos clients ?
  • Comment réduire les investissements nécessaires pour lancer de nouveaux produits ou services dans notre entreprise ?

MODALITES

  • 2 jours consécutifs, soit 14 heures de séminaire.
  • Paris,
    •  Les 19 & 20 septembre 2017
    • Les 28 et 29 novembre 2017
  • Le nombre des participants est limité à 10 personnes.
  • Tarifs : nous consulter

NOTRE FACILITATEUR

Laurent Chiozzotto

Diplômé de l’ISIT, Laurent Chiozzotto a travaillé plus de 25 ans dans l’industrie informatique à des postes de vente et de marketing dans de grandes entreprises de la Silicon Valley (Oracle, Sun Microsystems…). Depuis 2008, en tant que consultant indépendant, il accompagne des porteurs de projets innovants pour accélérer le développement de leur activité. Il intervient auprès d’organismes de soutien à l’innovation comme Scientipôle Initiative ou Paris&Co Incubateurs en tant que coach. Laurent Chiozzotto aide également les entreprises traditionnelles à opérer leur transformation numérique en adoptant les modes de travail et les outils des startup.

Relation avec les participants et information

Estelle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant ce séminaire.

Ses coordonnées : 06 22 06 86 19 – estellemairesse@formapart.fr