Nos conférences participatives

les conférences participativesComprendre intellectuellement l’approche de la facilitation est une chose. Etre capable d’en ressentir l’esprit et d’en mesurer à sa juste valeur ses effets en est une autre.

La plus grande difficulté que rencontre la facilitation en France est sa méconnaissance. Tous les acteurs du métier, corroborés par les nombreuses études menées sur le stress notamment, sont pourtant  formels : les organisations n’ont jamais eu autant besoin de processus facilitant le travail en équipe effectif, créatif et engageant à la fois.

Aussi notre souhait lors de ces conférences participatives est de contribuer à promouvoir l’esprit de la facilitation en montrant par l’expérience ce qu’est la facilitation, en faisant vivre à ses participants d’autres manières de collaborer, plus créatives, plus responsabilisantes et plus respectueuses des avis de chacun.

Un exemple de conférence sans la dimension participative : le TEDx de Jean-Philippe Poupard

PROCHAINE CONFERENCE PARTICIPATIVE

Facilitez le changement

Œuvrer comme facilitateur au service de l’intérêt commun  

Mardi 12 juin, 18h30 – 20h30

Institute of Neurocognitivism

Avenue de Tervueren 81, 1040 Bruxelles

Dans le cadre de la sortie de son livre Devenir Facilitateur, Jean-Philippe Poupard, facilitateur et fondateur du cabinet Formapart animera cette conférence participative autour de deux idées forces :

  • Les différences entre un animateur d’atelier et un facilitateur du changement
  • Le rôle du facilitateur dans les changements de nos organisations et de notre société.

La conférence sera suivie d’un moment de convivialité autour d’un verre.

Pour avoir un avant goût du ton de cette rencontre, téléchargez le premier chapitre du livre gratuitement sur http://www.devenirfacilitateur.fr

Inscription sur weezevent à la conférence ICI !

10 € pour la soirée / 25 € avec le livre inclus